OLYMPE d'Ikariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les navrantures de Gogo69…

+2
apotheke
hieros
6 participants

Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Les navrantures de Gogo69…

Message  hieros Lun 30 Juin - 5:14

Bonjour Apotheke,

Ma foi, tu me vois navré que notre première prise de contact dans cette belle ambassade concerne un conflit qui s'éternise avec un de vos membres de fraîche date…
Mais le dénommé Gogo est à présent une véritable star sur notre forum, comme tu peux le constater (je songe d'ailleurs à créer bientôt une rubrique spéciale : "le mot du jour de gogo"). Hélas, pas forcément pour le meilleur… Mais il est vrai que j'ai le verbe et l'écriture faciles, et que le bonhomme, après ses attaques à répétition (de vrais gros bash qui lui ont valu déjà deux "mise en vacances" de la part des modos) sur Ayay, membre de notre alliance, ses frasques et ses provocations, se permet à présent de venir nous boursoufler le cortex en s'abritant derrière vous, ignorant sans doute qu'un traité nous lie, et que, sur Ikariam comme sur Travian ou Bitefight, je me fais un point d'honneur à respecter les accords conclus entre joueurs ou alliances.

Alors bon… J'avoue que, même si le fait de nous tirer la langue de loin et de nous faire bouh les cornes a un petit côté farce et cour de récré qui me rappelle mes vertes années, son comportement nous a quelque peu donné envie de lui faire admirer de près le travail d'orfèvre de nos armuriers en matière d'épées et d'instruments contondants ou d'objets qui font boum…

Aussi, ai-je proposé à Seiya ce jour de lui faire passer une sorte de test : lui demander de rembourser Ayay des pertes occasionnées par ses visites. Il me semble que ce serait là un bon moyen pour vous de vérifier l'engagement de ce joueur dans votre alliance, puisque la raison d'être d'une alliance est que l'intérêt général prime sur l'intérêt personnel. S'il refuse la transaction en question (j'avais proposé à Seiya 2500 or, 2500 bois et 2500 soufre, ce qui me semble tout à fait raisonnable au regard des pertes subies par Ayay), cela prouvera me semble-t-il de manière éclatante qu'il se fout éperdument de l'intérêt général et ne pense qu'à sa pomme.

Il va de soi également que s'il accepte, nous passerons alors l'éponge sur toute cette histoire et passerons à autre chose (je me réserve toutefois le droit de le faire figurer encore dans la bibliothèque du sénat : nos échanges étant relativement rigolos…).

Je suis le premier à comprendre tes motivations en tant que chef d'alliance : la protection des membres qui la composent est une priorité pour tout chef d'ally qui se respecte. Mais entretenir de bonnes relations avec ses alliés est également très important, c'est pourquoi je fais cette proposition qui après tout ne lèse personne et te permettra de mesurer plus que de belles paroles la volonté réelle de gogo69 de se soumettre à une logique d'alliance.

Nous avons eu jusqu'ici de cordiales relations, et j'entends bien qu'elles le restent et deviennent encore meilleures : vous pourrez compter sur l'alliance Olympe, comme, je l'espère, nous pourrons compter sur les SPQR.

hieros
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 53
Localisation : dans vos rêves les plus fous…

http://olympe.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  apotheke Lun 30 Juin - 12:37

Ma foi, cette requête m'a l'air honnête et cela m'a l'air d'un bon plan ! Mais de toute façon pour ma part, je ne comptais pas aider gogo69 si jamais vous l'attaquiez ou qu'il décida de vous attaquer ! pour moi, comme tu peux te l'imaginer, c'est l'interêt de l'alliance qui prime ! alors je n'hésite pas à aider des membres en difficulté ou attaqué (preuve en est fenec hier encore) mais j'avoue que j'ai du mal à toléré qu'un de nos membres puissent faire ce genre de choses ! Tu me tiendra au courant s'il a remboursé ce qui est du sinon on le vire de notre alliance également !
apotheke
apotheke

Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  apotheke Lun 30 Juin - 12:45

Je dois également avouer que pour moi, nos relations cordiales sont bien plus importantes qu'un membre fouteur de trouble ! Very Happy
apotheke
apotheke

Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  hieros Lun 30 Juin - 17:28

Merci à toi de ta compréhension, Apotheke.

Je te mets ci-dessous le message envoyé ce jour à Gogo69 :

_________________

Bonjour gogo,

Puisque tu fais désormais partie de nos alliés, et afin de trouver une issue pacifique au conflit qui nous a opposés, voici ce que nous te proposons : dédommager notre membre, Ayay, des pertes que tes différentes visites lui ont occasionnées.

Aussi, voici la forme que devrait prendre ce dédommagement : 2500 or, 2500 bois et 2500 soufre.

Il me semble que ce n'est pas trop cher payé au regard des pertes subies par Ayay, et que cela ne devrait pas t'handicaper outre mesure. De plus, cet accord à l'amiable mettra ainsi fin à toute cette histoire, pour peu que tu évites à l'avenir d'attaquer un de nos membres ou de nous provoquer, comme tu l'as encore fait il y a peu en envoyant ton message nous traitant de rigolos à notre diplomate.

Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite un bon jeu.

_________________

Voilà. Il me semble que sa réponse devrait nous éclairer sur son état d'esprit et sa volonté réelle de s'engager avec les SPQR (il ne me semble d'ailleurs pas qu'il aie daigné répondre jusqu'à présent à la demande de Seiya lui demandant de cesser toute attaque contre nos membres). D'autre part, si jamais vous avez besoin d'une aide quelconque, n'hésitez pas à nous le faire savoir : nous nous ferons un devoir d'y répondre aussitôt !

hieros
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 53
Localisation : dans vos rêves les plus fous…

http://olympe.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Réponse de gogo…

Message  hieros Lun 30 Juin - 18:18

Eh bien la réponse de gogo69 n'aura donc pas tardé… La voici reproduite ici dans son intégralité :

_________________

De : gogo69 Message LaGobe [61:37] 30.06.2008 17:01:03

Avec ce que vous m'avez pris, vous pouvez la dédommager vous-même et si çà ne te convient pas, demande à VitaliC et MiltiOne, ils en ont bien profité

_________________

Bon… On ne saurait être plus clair… Il ne se pose même pas la question de savoir si son chef d'alliance et moi avons discuté de la chose au préalable, refuse toute compensation… Ben je crois que tout est dit et que la preuve est faite qu'il n'a rien à faire dans les rangs de nos alliés…

hieros
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 53
Localisation : dans vos rêves les plus fous…

http://olympe.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  apotheke Lun 30 Juin - 19:35

effectivement ! Je vais en discuter avec mon gouvernement pour voir comment agir avec lui !
apotheke
apotheke

Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  seiya Mar 1 Juil - 23:26

Je ne sais pas quoi ajouté! Ce garçon ne répond pas à mes messages, tu as de la chance, toi, hieros!!
Je voudrai bien essayé, en tant que bon diplomate, de tenter de raisonner cette pauvre âme, mais sans réponse, je ne peux rien faire. C'est pourquoi, j'ai dit à Apo que si notre bougre venait à attaquer l'un d'entre vous, je vous demande de nous en faire part, pour qu'on lui explique comment un romain traite les traitres. Pour cela je propose des attaques l'une après l'autre jusqu'à ce qu'il ne lui reste rien. Mais, si ne vous attaque pas, alors je propose d'en rester la... Comme gogo la très bien dit, les membres de votre alliance se sont, tout de même, servis lorsqu'ils l'ont attaqué... (je n'essaye pas de le défendre).
A bientôt pour la suite de la série Gogo69, un petit garçon un peu con.

seiya
Ambassadeur

Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  apotheke Mer 2 Juil - 16:29

au moins il a le mérite de faire parler de lui Smile
apotheke
apotheke

Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  hieros Jeu 3 Juil - 9:57

lol
Oui, effectivement… Une vraie star !

Pour ce qui me concerne, nous nous plierons à votre décision et au pacte qui nous lie. Gogo69 étant à mon avis déjà un ver dans le fruit de ce jeu, comme le disait si bien Apotheke dans un précédent message, il ne faudrait pas en plus qu'il devienne une pomme de discorde entre nous (vous noterez au passage l'étonnante métamorphose du ver en question… Miracle de la sémantique…).
Mais si, dans un moment d'égarement, il venait à attaquer l'un d'entre nous, il faudrait avant tout que vous l'excluiez de votre alliance : on ne peut en effet attaquer un membre de sa propre alliance que 48h après son renvoi.

Pour clore ce chapitre anecdotique, même si nos membres se sont en effet largement servi dans ses entrepôts, je tiens quand même à rappeller que ce n'est qu'en réaction à ses attaques que nous l'avons "dévalisé", tout comme il l'avait fait avec Ayay. Ses jérémiades de petite vieille à qui on vient de piquer le sac à main me font donc doucement rigoler et me laissent, pour le moins, de marbre… S'acharner à plusieurs reprises 6 ou 7 fois de suite sur un de nos membres, se faire punir pour bash et venir ensuite couiner comme une vierge effarouchée parcequ'on lui a tapoté un peu les fesses… Je ne sais pas si le souffle épique de la tragédie grecque traverse cette histoire, mais ce qui est sûr c'est que le bonhomme ne manque pas d'air en tout cas…

Et le fait, pour moi, qu'il ne réponde pas à tes messages, Seiya, prouve à mon sens si besoin était tout le cas qu'il fait de son appartenance à votre alliance et toute la considération qu'il a pour elle. Je peux te dire qu'au sein de la nôtre, et même si j'apprécie hautement les membres qui la composent, il ferait beau voir que notre diplomate envoie des messages à un membre et se fasse royalement ignorer… La chose est d'ailleurs impensable : nous nous apprécions et nous respectons mutuellement suffisamment pour penser que tout message mérite une réponse (même si nous plaisantons beaucoup par ailleurs).

Enfin bon, j'arrête de flooder cette ambassade : l'affaire est entendue, et je prends acte de votre aimable réponse.
Merci encore de vous être penchés sur cette affaire, et bon jeu à vous !

hieros
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 53
Localisation : dans vos rêves les plus fous…

http://olympe.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  apotheke Jeu 3 Juil - 13:57

J'apprécie vraiment votre compréhension !
Et étant grand amateur de civilisation gréco-romaine j'apprécie tes références antiques ^^ !! Ca n'a rien à voir mais tu n'a jamais pensé à écrire un bouquin ou quelque chose dans le genre parce que tu as vraiment un bon style d'écriture qui donne envie de te lire !
apotheke
apotheke

Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  VitaliC Jeu 3 Juil - 14:54

Petite réponse tardive pour nos chers amis SPQR Wink :


Tu as tout à fait raison Seiya, lors de nos représailles nous ne sommes pas repartis les mains vides. Je tenais simplement a souligner le fait que Gogo a effectué deux bashs, un sur Ayay, avec plus d'une dizaine d'attaques par jour, puis un autre sur moi.

Le problème avec ce joueur est le fait qu'il nous nargue et nous envoie des messages ô combien gratifiants (que vous avez pu lire^^), en ne respectant ni les joueurs qui l'entourent, ni les règles du jeu. Exclu une semaine à deux reprises, il est définitivement viré du jeu s'il recommence un bash. Pour être franc, et ne le prenez pas mal, je reste persuadé qu'il ne vous respecte pas non plus. (humble avis personnel, à ne pas prendre en compte ).

Vous comprendrez qu'avec un tel voisin, la vie devient un peu moins belle sur ikariam :p Et que les provocations à répétitions commencent à énerver plus d'un de mes phalanges mdr ! Mais ne vous en faîtes pas, le pacte de Paix vaut bien plus à mes yeux qu'une phrase mesquine venant d'on sait qui . Il va de soi que l'Olympe respectera et approuvera toutes les décisions qui concernent vos membres, il s'agit de votre alliance et nous n'avons pas à influer dessus Et si gogo s'avère être un membre loyal et impliqué dans la vie de l'alliance, alors tout est parfait !


J'espère simplement que nous resterons en bon termes, car vous êtes des voisins très aimables, chose rare de nos jours !

A bientot et bon jeu !

VitaliC

Messages : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  Koran Jeu 3 Juil - 21:01

*Le général arriva en trombe, les yeux rouges, les cheveux ébouriffés*

Qu'est ce qu'il attend pour faire une connerie ! Je meurs d'envie de lui taper dessus...

*Un sourire en coin, se frottant les mains*

Mes chercheurs travaillent sur le programme de mes tout nouveaux engins, dès qu'il fait le moindre pas de travers j'ordonne la fabrication de la première série de ces magnifiques machines... les plans des ingénieurs me font déjà rêver devant une telle puissance...

*C'est les larmes aux yeux que le général bavait en tournant en rond comme s'il dansait une valse, avant de chavirer en arrière sur le sol, bouche ouverte, l'air heureux et idiot à la fois* drunken
Koran
Koran
OLYMPIEN

Messages : 110
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  apotheke Jeu 3 Juil - 22:40

Je peux comprendre votre colère vis à vis de gogo (en même temps il porte bien son pseudo ^^)!Mais si jamais il vous attaque : premierement si il y a représaille (ce que je n'en doute pas lol) nous ne lui viendrions pas en aide, secondo il sera viré de notre alliance! Car notre bonne entente compte bien plus pour moi qu'un membre de notre alliance ! et puis c'est qu'on commence à s'attacher à nos petits membres de l'Olympe ^^
apotheke
apotheke

Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  chplume Ven 25 Juil - 11:48

Il y avait longtemps que ce cher gogo69 n'avait pas fait parlé de lui...

Après s'être faché contre notre alliance, après s'être caché derrière les jupons des SPQR, notre cher ami m'a envoyé un message me proposant un échange de nos biens culturels, j'hésite à accepter....

chplume

Messages : 65
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  hieros Ven 25 Juil - 12:39

Roooh… Nooon ? Il ose ?
Je ne sais pourquoi, mais me vient irrésistiblement à l'esprit une phrase du père Audiard :
"Les cons, c'est même à ça qu'on les reconnaît : ça ose tout !…"
Sacré Gogo va… Si ça t'arrange, Chplume, n'hésites pas à accepter. Mais méfie-toi tout de même : j'ai pu vérifier que toute attaque contre un joueur avec lequel tu avais un traité de biens culturels faisait très sérieusement baisser la satisfaction dans ta ville (remarque bien que la réciproque est vraie également pour l'attaquant).
Si jamais il reprenait ses attaques contre nous, tu ne pourrais donc pas répliquer sans subir un handicap sérieux.

Ceci dit, il est peut-être temps d'enterrer la hache de guerre. Mais je ne sais pourquoi, je n'accorde aucune confiance au bonhomme…

hieros
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 53
Localisation : dans vos rêves les plus fous…

http://olympe.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  chplume Ven 25 Juil - 12:51

Je ne savais pas pour la satisfaction de mes habitants.
J'ai bien fait d'attendre pour accepter ou refuser, je crois qu'un refus sera plus approprier, sait-on jamais...

chplume

Messages : 65
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  chplume Ven 25 Juil - 14:19

J'ai donc refusé l'accord, j'ai également envoyer un petit laïus expliquant mon refus (j'ai mis que c'était assez osé de demander un accord culturel à un membre d'une alliance qu'on s'est mis à dos et que pas conséquent étant donné le manque de confiance qu'on lui portait je refusais l'accord).
Il a répondu à mon refus en écrivant : "t'as bien raison".
Que doit-on en déduire???

chplume

Messages : 65
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  seiya Mar 12 Aoû - 20:48

Peut etre que notre pauvre Gogo serait devenu moins con, ou alors c'est juste que lui n'aurait signé si les positions auraient été inversé...
Aller savoir...

seiya
Ambassadeur

Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les navrantures de Gogo69… Empty Re: Les navrantures de Gogo69…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser